Io vivo per lei.
8 down, 5 to go.
Je suis incroyablement crevée et pourtant il y a un je-ne-sais-quoi qui me tient debout. Je suis toute chose et je ne sais point pourquoi. Mes examens se passent plutôt bien, je ne panique que très peu et pour cause. La fatigue et l'agréable sensation de réussite font un drôle de mélange, c'est une euphorie enivrante qui ressemble à celle d'une coupe de champagne au déjeuner. Je rêve d'ailleurs de déjeuner au soleil, avec du champagne et des fraises à tremper dedans. J'ai regardé Marie-Antoinette trop de fois, même si le film était relativement exécrable et que la qualité historique fait surgir des doutes puisqu'au milieu du film, on voit une all star rose qui traine dans un coin. C'est vrai, ça fait très Versailles. Surtout dans le temps. Sinon, et au risque de susciter l'étonnement, je l'aime bien cette femme. Elle a fait énormément d'erreurs mais elle est humaine. (for the record: j'ai lu beaucoup sur elle, je ne me base pas sur le film). J'aime beaucoup la chanson des Strokes qui s'y trouve, What ever happened. Parce qu'il faut bien avouer que parfois on pourrait se demander comment des faits, des personnes et des rêves en arrivent là où ils sont aujourd'hui, alors qu'il y a quelques années c'était impensable. Il y a evidemment beaucoup de gens qui ne se posent pas cette question, et ils ont probablement raison de ne pas affubler leurs neurones d'encore plus de pensées plutôt inutiles. Moi, ca m'obsède. Souvent je me dis que ca n'a pas été si mal d'avoir vécu autant au gré du vent. D'avoir appris l'adaptation, le changement, les différences. Et puis parfois je me demande où je serais aujourd'hui si j'avais joué un pion différent, à une des nombreuses étapes de changement que j'ai passées. Ca ne sert à rien, je sais. Mais je me demande bien comment on peut attérir aussi loin de ses rêves d'enfants. Et ca, on le fait presque tous. Ils sont où, tous ces vaillants petits pompiers qui allaient sauver le monde? Ils travaillent dans un bureau de 3m². Parce qu'ils sont raisonnables. Je sais que je m'éloigne de mon sujet, même si je ne sais plus ce que je voulais dire. Peut être que j'adore Le bossu de notre dame, avec le casting original.
Peut être que je suis une fan immense des bouquins de Roald Dahl, parce qu'il semble vivre dans ma fantaisie.
Peut être même que je n'aime pas le coca zero du tout, ou à quel point j'aime la pluie qui s'acharne sur ma fenêtre, ainsi que le bruit du vent, tant que je ne dois pas sortir.
En tout cas, ce que je ne voulais pas dire, c'est que Jared Padalecki est sexy, mais ca vaut la peine de le mentionner, donc je le dis quand même.
Je m'enfouis dans ma couette, pour m'endormir dans la douceur et rêver encore.
Dans des genres tout à fait différents:
#Chris Lake - Only One
#Radiohead - Reckoner
#Bruno Pelletier - Lune
