Un canard clignotant en guise de soleil*
Pour Noël, une bronch-traché-sinus-laryn-pharyn-ott- ite et puis plein de livres d'autres petits cadeaux. Frustrant de recevoir des livres quand on est sensé étudier! Surtout quand la quatrième de couverture se résume à: "Il y a un instant, entre la quinzième et la seizième gorgée de champagne, où tout homme est un aristocrate"
Sinon j'essaye d'étudier, ce qui n'est pas évident étant donné que je suis passée de trop stressée à pas stressée du tout. Je me sens en vacances. Un cours (1/11) se trouve déjà balancé au fond du sac, le plus gros, maintenant il n'y a 'plus que' les dix autres.
J'avais passée -pleine de bonne volonté, encore une fois- deux semaines sans café pour cause d'hyperactivité non-souhaitable en période de blocus, mais j'ai craqué ce matin. C'était des retrouvailles chaleureuses, abusives et instoppables.
Ironiquement c'est en ce temps de manque de temps que je prends le temps (ouah 3x sur 1 phrase) d'écrire. Tout comme ma chambre qui est nickel toute propre, mes vetements triés par couleur, mes chausettes bien rangées, les touches de mon piano qui sont soudainement irresistibles et même le lave-vaiselle qui est agréable à vider.
Je suis en manque de mes cokotteurs. Même quand ils rentrent à cinq heures du mat' en chantant, même quand ils me mettent de force dans l'ascenseur et même quand ils rigolent de mes dessins. Je suis même en manque de mes cours, j'ai l'impression que ca fait une éternité que j'ai découpé mon dernier bonhomme en papier. Et tout ca, c'est sans parler du reste qui me manque aussi. Même les rues, même la drôle de femme de menage, même les ptits cailloux beaucoup trop glissants devant la porte, même mon vélo sans freins. Par contre ca fait du bien de manger autre chose que des pizza hawaï et de la panade de fruits. Vraiment. Ca fait bizarre de repasser sur un régime de gratin de betteraves & compagnie mais c'est bien bon.
Bon. Education physique. C'est pas à force de le regarder du coin de l'oeil que ce cours horrible ira se trouver une place dans ma tête. Franchement, vous ne voulez pas savoir ce qui se passe dans votre tête quand vous faites un simple poirier, ni en quoi ca développe votre cerveau et vous aide à faire des mathématiques. Vraiment.
