Something Else

Looking down on empty streets and all she can see Are the dreams all made solid, The dreams made real All of the buildings, All of the cars Were once just a dream In somebody's head She pictures the broken glass She pictures the steam She pictures a soul...

mardi, septembre 23, 2008

Running through my vains*

J’ai besoin de la lune
Pour lui parler la nuit.
J’ai besoin du soleil
Pour me chauffer la vie.
J’ai besoin de la mer
Pour regarder au loin.
J’ai tant besoin de toi
Tout à coté de moi.
J’ai besoin de la lune
Pour voir venir le jour
Tant besoin du soleil
Pour l’appeler la nuit
J’ai besoin de la mer
Tout a coté de moi
J’ai tant besoin de toi
Pour me sauver la vie …
J’ai besoin de mon père
Pour savoir d’ou je viens,
Tant besoin de ma mère
Pour montrer le chemin.
J’ai besoin du metro
Pour aller boire un verre
Tant besoin d’oublier
Tant besoin de prières
J’ai besoin de la lune
Pour lui parler la nuit.
J’ai besoin de la lune
Pour lui parler la nuit.
Tant besoin du soleil
Pour me chauffer la vie.
J’ai besoin de la mer
Pour regarder au loin
J ai tant besoin de toi
Tout a cote de moi…
J’ai besoin de la Terre
Pour connaître l’enfer
Tant besoin d’un ptit coin
Pour pisser le matin
J ai tant besoin d’amour
Tant besoin tous les jours
J ai tant besoin de toi
Tout a cote de moi
J ai tant revé d’un jour
De marcher sous la lune
J ai tant reve d’un soir
Au soleil de tes nuits
J’ai tant rêvé d’une vie
A dormir ce matin
J’ai besoin de la lune
Pour lui parler la nuit
Pas besoin de la mort
Pour rire à mon destin
J’ai besoin de la lune
Pour lui parler la nuit
Pas besoin de la mort
Pour rire à mon destin

mercredi, septembre 17, 2008

ReadySetGo*


De retour à Gand. Un nouveau kot, de nouvelles études, et malheureusement toujours un vieux vélo sans freins, ou si peu. Ca me plait, croisons les doigts pour que ca dure. Ce que j'ai vu de mes cokotteurs (2/10) n'est que crème et chocolat, ils sont sympas et mignons avec ca. Je suis toujours aussi peu à l'aise dans les masses d'inconnus, même si ces masses sont moins importantes que l'an dernier, et que les gens me paraissent plus sympathiques. Un test oral en néerlandais m'a condamné à la logopédie, les rrrrr et les A n'étant pas comme il faut. Depuis, j'ai l'air d'un chat enragé à essayer de sortir des rrrr potables. Macarrrrrrroni, Worrrrrtel, Crrrrroquette. Mon kot est beau. Ah oui oui, avec une fenêtre immense pas très pratique mais bien utile pour avoir beaucoup de lumière. Je suis au cinquième étage, où je me rends en assenceur, et j'ai une vue sur un petit genre de parc. Et d'une façon ou d'une autre, je vois des montgolfières tous les soirs. Ca m'en fait rêver d'ailleurs, d'aller faire un tour dans les airs comme ca. On a même une baignoire ici, j'y ai presque élu domicile tellement ca fait du bien le soir de se tremper dans l'eau bouillante, de sentir sa respiration se couper, et de sombrer dans une brume délicieuse. Retrouvailles avec les potines ce soir, on va aller manger un bout et puis bien voir ce que la nuit nous apporte. Pas grand chose à mon avis, vu que demain je serai à 8h30 au hall des sports entrain de faire des exercices de rythmique.


Je dédicasse un petit bizou aux chouchous et chatons de mon coeur que je n'oublie pas!!


=)

mardi, septembre 09, 2008

Can't take my mind of you*

J'ai froid et je suis fatiguée. Mais pourtant je reste là, immobile et crispée devant ce pc qui me chante des airs tellements doux qu'une larme solitaire trace son chemin sur ma joue.



Scala & Kolacny Brothers - The blower's daughter (reprise de Damien Rice) & With or Without you (reprise de u2) & Dream on (reprise de Depeche mode)

mardi, septembre 02, 2008

Je suis Elles sont Moi

Sur la route, encore et toujours. Je me perds entre deux voyages en train, le temps file entre mes doigts et se transforme en souvenirs. Des heures passées chez ma mamie qui m'a raconté tellement sur les années que je n'ai pas connues, pas mal de tristesse entremêlé d'anecdotes hilarantes et surtout beaucoup d'amour. Elle dit que je suis son double, qu'il n'y a personne qui lui ressemble autant et qui la comprend vraiment par la même occasion. Je suis son moral. Ca fait plaisir de voir qu'on signifie quelque chose, mais le poids est parfois lourd à porter. Je l'aime tellement, et je ne veux pas qu'elle meure. Et quand je vois l'attitude des deux frères de mon père et de leurs filles, le dégoût m'envahit jusqu'à la nausée, surtout quand je vois comme ca lui fait mal. Mamie, mamie, ta flamme brûle parmis toutes ces bougies d'espoir qui dessinent des ombres douloureuses sur mes murs. Des heures passées aussi chez ma soeurette, mon repère inconditionnel. Son copain et elle ont décidé de venir habiter la région de Gand pour la fin de l'année, et ca me fait vraiment plaisir. Depuis avril j'ai eu beaucoup de temps libre, et on se voyait plus d'un jour par semaine. Je ferais tout pour garder ca, elle est tellement importante... Des petits rêves de futur s'immiscent tout doucement dans mes pensées, ca ne peut qu'être bien.

Et enfin, dans deux semaines, un nouveau chemin qui commence. Le bon, je pense.

# A écouter : Plastic Operator - Home 0207 et RHCP - By the way
# A voir : Ben X
# A lire : Patrick Poivre d'Arvor - Les enfants de l'aube