Something Else

Looking down on empty streets and all she can see Are the dreams all made solid, The dreams made real All of the buildings, All of the cars Were once just a dream In somebody's head She pictures the broken glass She pictures the steam She pictures a soul...

lundi, mai 12, 2008

The ever-lasting question: Why?*


Qu'est ce qu'il reste à dire lorsqu'un homme d'à peine 50 ans, en excellente santé, au mode de vie irréprochable, papa d'une grande mais dépendante Julie de 26 ans qui est lourdement handicapée moteur, et d'un 'petit' Tom qui n'a jamais que 16 ans, meurt d'une seconde à l'autre à cause d'une embolie? Je ne trouve pas de mots sensés, tout se reporte à la description de l'horreur qu'ils doivent vivre. Ca fait mal d'être confronté au fait que ca peut arriver à n'importe qui, et n'importe quand. En partant me promener pour digérer la nouvelle, j'ai vu, collé au bar comme d'habitude, un vieux saoulard du coin, que personne n'attend et qui passe ses jours et nuits à boire, fumer, et vivre de la façon la plus malsaine qui soit. Je n'ai pas pu m'empêcher d'être perplexe une nouvelle fois du manque de logique de la nature. C'est une grande roulette russe, le jackpot ou bien la rue, sans mérite et sans logique. On ne veut jamais savoir que l'avenir qu'on se projette peut être complètement changé à chaque seconde qui s'écoule. Je pense qu'il n'y aura jamais d'explication, si ce n'est qu'il ne faut vraiment pas garder ses rêves au fond de soi, il faut se lancer, quitte à se planter et faire de chaque jour un moment exceptionnel.




Parce que c'est un peu de mon sang,
Parce que ca fait toujours mal,
Parce que je ne comprends pas.

mardi, mai 06, 2008

Good Girls go to heaven, Bad Girls go to BERLIN!


Ca y est, le moment tant attendu est arrivé. Et passé, par la même occasion. Quatre jours de Berlin nous ont fait un bien fou. A commencer par une auberge super sympa, une ville plus que magnifique, un soleil fantastique, et un concert tellement bon qu'on en rêve encore.


Samedi on a pris l'avion (dont la peur m'est totalement passée d'ailleurs) pour Berlin, pris le train et marché jusqu'à l'auberge qui a été -comme tout pendant ces 4 jours- largement au-dessus de nos attentes. Des chambres de dix, tout est propre, un living avec télé et internet, des douches propres et des couleurs sympas. Petit plus: nous avons logé dans la chambre appellée Dirty Dancing. How nice. Puis on part à la découverte du centre ville (qui se trouve à un bon km) à pied et sans la moindre carte, et on tombe sur un super shoppingcenter ouvert jusque 22h. Nous avons passé le restant de la soirée à explorer des boutiques allemandes et on a ramené un chapeau, des lunettes de soleil (quelle surprise, ca rajoute un 8ème membre à ma collection), et un sac que vous verrez sur les photos qui suivront. Après ca, on a même retrouvé notre chemin, pour finir à l'auberge avec une pizza, prendre une douche et décider d'aller dormir à minuit parce que le lendemain on se levait à 8h (ce qui n'est - depuis Gand- plus vraiment dans nos habitudes). Malencontreusement mon voisin de lit, de provenance indienne, s'est mis à ronfler tellement fort à 3h que ca m'a réveillé (et pour que JE me réveille, imaginez la force de ce bruit plus qu'irritant), et comme tout réveil inattendu, ca ne m'a guère plu. Après l'avoir torturé avec la lumière de mon gsm dans les yeux, l'avoir poussé, presque frappé même, j'ai dû constater qu'il dormait encore plus profondément que moi. Et pendant tout ce temps il n'a bien évidemment pas arreté de ronfler, ce qui m'a bien obligé de retourner dans mon lit toute frustrée avec les doigts fourrés dans les oreilles pour m'endormir 1h30 plus tard de pure fatigue.


Dimanche, on s'est donc levées à 8h et on a découvert toute la ville.. A pied! On a calculé les heures qu'on a effectivement passées à marcher ce jour là et ca s'élève à 10. Les pieds en sang, la tête tombante avec des coups de soleil un peu partout, mais toujours motivées à 22h en rentrant. En effet, ce jour là on a vu les merveilles de Berlin, comme par exemple la cathédrale qui m'a envahie dès que j'y suis entrée, et ca ne m'a toujours pas lâché. S'il y a un Dieu et une vie après la mort je voudrais que ce soit à l'image de cette cathédrale et du sentiment qu'elle m'a donnée. Savoir que c'est là que tu es peut être me remplit de calme et de douceur. J'y ai brûlé bon nombre de bougies, pour toi, pour mamy, pour tant d'autres. On a vu aussi tous les vieux bâtiments, le parlement, le centre, l'université, la porte de brandbourg, trop de choses à énumérer, elles sont dans mon coeur (et dans mon appareil photo). On a été dormir à vers minuit aussi, pour être reveillés (tous les 8) à 5h par nos deux charmants british roomies qui sont rentrés saouls, bruyants, et... à poil. On n'a jamais compris pourquoi ou comment. Enfin soit, ils se mettent tant bien que mal dans leurs lits et ils commencent à... RONFLER. Voyant déjà mon sommeil s'écourter de trois heures, et voyant tous les autres se rendormir, j'ai mis dix minutes à choisir entre aller dormir dans le petit salon ou bien les réveiller et leur foutre une claque. Je vous laisse deviner.


Lundi, de nouveau debout à 8h, de mauvaise humeur parce que la claque n'a pas suffi à calmer les ronfleurs et j'étais très très crevée. Ayant fait la veille la liste de ce qu'il nous restait à voir, et armées d'une carte des lignes de métro et de train, on a tout fait en métro toute la journée. (Et vu l'état de nos pieds, monter et descendre les escaliers des stations de métro était déjà très très pénible) On a vu le nouveau centre, la fameuse Ku'damm, l'ange dans les airs, quelques batiments modernes, les restes du mur, et comme la veille, plein d'autres choses. Et le soir, direction Columbiahalle pour un concert de 30 seconds to mars! On arrive à 19h, quand les portes s'ouvrent, et on rentre vers 19h30. On aime beaucoup leur musique, on déteste leur public. La mode emo est à son apogée en allemagne (ainsi que la mode punk, la jeunesse allemande fait peur à voir!), et j'étais la seule personne dans la foule sans maquillage (même les garçons, si si, les yeux tout noirs). Ils étaient tous habillés en noir, et on faisait littéralement tache là bas, Tessa avec son t-shirt blanc à fleurs, et moi avec mon pull vert et ma fleur perdue dans mes cheveux. Un groupe allemand d'électrorock pas mal du tout en avant programme, 35 minutes d'attente, et puis un concert merveilleux. Fantastique. Inattendu. Ils ont commencé par quelques chansons accrochantes, puis Buddha for Mary, où ils ont fait peter l'électricité tellement c'était hard. Là dessus, Jared Leto nous a joué trois chansons avec sa guitare acoustique, pendant que l'électricité soit réparée. C'était le moment le plus magique du concert... Ce gars a une voix incroyable qui est encore tellement plus belle en solo acoustique... Magnifique, quand j'y pense j'ai encore des frissons.


Après ca, tout a été banal, on a bien dormi parce qu'on a (enfin) eu l'intelligence d'acheter des boules quies, on s'est levées tard parce qu'on était fatiguées, on a skippé le musée juif (que j'irai voir tout de même), fait nos affaires, glandé dans l'herbe et pris l'avion pour bruxelles dans une ambiance un peu déprimée parce que c'était fini. C'était des vacances vraiment superbes. Une bulle d'air et de magie qui fait du bien dans ces moments pas toujours évidents.


Berlin rules =)