Something Else

Looking down on empty streets and all she can see Are the dreams all made solid, The dreams made real All of the buildings, All of the cars Were once just a dream In somebody's head She pictures the broken glass She pictures the steam She pictures a soul...

lundi, avril 28, 2008

It will be allright*

Minuit vient de passer, je suis éclairée dans l'obscurité par mes nouveaux bougeoirs en verre coloré qui se projettent dans l'espace au gré de leur petites flammes. Un peu de musique douce meuble mes pensées, et les calmants font maintenant assez d'effet pour m'épargner la douleur pour peu que je ne tente pas d'ouvrir la bouche de façon excessive, genre pour y engouffrer de la nourriture ou des substances gazeuses. Après une enième visite chez le dentiste ( et pas encore la dernière, oooh non) je suis quelque peu bucalement souffrante. Quatre piqûres d'anesthésiant ne m'ont pas seulement rendues malade, elles ont aussi laissé des traces assez douloureuses, et c'est sans parler encore de la dent en question. Mais soit. Je commence à me sentir un peu plus à l'aise dans ce fauteuil incomfortable et toute cette machinerie blanche toute autour. Le son des appareils ne m'effraye plus vraiment, et je commence à m'y connaitre un peu! Ce qui ne m'empêche pas d'avoir encore cette obsession concernant le matériel d'un dentiste. J'ai fait une fois une vision d'horreur et depuis je suis persuadée que les meilleurs instruments de torture sont les appareils du dentiste. Sans anesthésie biensûr. Imaginez un peu le spectacle.. Je devrais vendre mon idée pour qu'un esprit malsain en fasse un de ces films que je ne regarde jamais.

Sinon je vais bien. Malgré l'attaque soudaine d'une crise de rhume des foins, le temps aussi variable que mes états d'esprit, mes intestins qui ne veulent toujours pas coopérer, et mes dents qui s'obstinent à me faire souffrir. J'ai trouvé une issue vers le futur, et j'ai retrouvé une chose très importante; l'amour des petites choses. Je n'ai pas besoin de beaucoup pour être heureuse. Une fleur dans un champs, de la musique touchante, parfois juste un carré de chocolat. Ou encore le soleil, la magie des couleurs, des sons, des êtres. Les petites choses, les petits moments passés qui sont tous si uniques et qu'on devrait moins facilement oublier.


# Radiohead - Nude

Elle est retrouvée!
Quoi?
L'Eternité! C'est la mer mêlée au soleil.

Rimbaud

lundi, avril 14, 2008

BREATHING

Je respire. J'y mets toute mon énergie et tout mon savoir faire. Imaginez que vous devez faire des choix impératifs pour votre futur, que vous n'avez plus le droit à l'erreur, et que vous n'avez toujours aucune motivation. Imaginez que vous avez légèrement abîmé la voiture de remplacement qui a une franchise de 650€, et que vos parents vous filent gentiment la facture (oh ils ne sont pas à blâmer là dessus, j'assume) . Imaginez qu'il y a une histoire pleine de malentendus qui vous ronge un petit peu. Et ajoutez-y des cheveux qui se mettent mal, de la pluie à ne plus en pouvoir, des angoisses à cause des causes précédentes, et plein de petits ennuis comme la soupe qui déborde ou encore le sac poubelle qui craque dans vos mains. Je gère jusque maintenant avec étonamment beaucoup de calme. Espérons que ca ne change pas.

Je vais même me risquer à sortir sous le ciel gris et plein à craquer pour aller introduire ma demande de kot, puisque je ne sais pas ce que je veux, autant garder toutes les possibilités ouvertes. Et par la même occasion, trouver un peu de boulot histoire de ne pas devoir agresser mon compte en banque pour cette connerie automobilesque. Et après ca, retomber dans la routine du lundi, c'est à dire manger invariablement des pâtes en regardant un dvd puis filer au sport. Après le sport on fera des efforts pour ne pas craquer en passant devant le mc do, les pâtes étant digérées à 22h15, et les McFlurry très attrayants. Ensuite encore un ptit dvd, un ptit cinéma, un ptit verre, un ptit quelque chose en tout cas, puis une longue douche et une courte nuit.

En trois minutes de temps, le ciel gris et plein à craquer a en effet craqué et nous bombarde de son contenu tantot liquide, tantot glacé et dur. Là, sur le moment, je me dis que je filerais bien vers n'importe quel pays chaud pour y travailler un peu ou faire des études. J'ai comme une impression qu'on a meilleur moral sous le soleil que sous la grêle...

A bientôt pour des histoires de laque, de griffes carrosières et de questions de futur.

dimanche, avril 06, 2008

Sunday morning news


Hier soir, après une journée riche en mals divers, tortures dentaires, souffrances méritées et fatigue inconsolable, j'ai décidé de m'installer avec des dvd et d'aller dormir tôt. Je commence par 'Il ne faut jurer de rien' qui est une histoire un peu banale qui m'a semblé un peu familière par moments, avec une fin prévisible mais mignonne. Il y a de l'espoir. Après, j'aurais du aller dormir, mais prise de passion cinématographique je décide de suivre les conseils de la propriétaire de ces mêmes dvd et je laisse tomber mon oeil sur Good Will Hunting. Malgré les acteurs que je trouve moyens, je décide de le mettre aux environs de minuit. Et j'ai pas regretté une minute. J'ai aimé. Après, j essaye de dormir mais pas moyen, j'ai passé les 3/4 de ma nuit à réfléchir. Notamment là dessus:

"..And who do you think he's handling? He pushes people away before they have a chance to leave him. And for 20 years he's been alone because of that."


A écouter

Kraftwerk - Radioactivity

Phil Collins - In the air tonight

A voir

Good Will Hunting (Gus van Sant)

A lire

Robert des noms propres - Amélie Nothomb

mardi, avril 01, 2008

I have to find you, tell you I need you..*


Comme hier je n'ai pris notion du temps qu'à 2h33 sans la moindre trace de fatigue, je me suis réveillée pour midi aujourd'hui. 11h30, plus précisément, quand de très mignons enfants ont insisté sur ma sonnette pour me vendre des bonbons pour l'une ou l'autre bonne cause. J'aime les enfants. Et comme je me suis levée tard, on approche de minuit et j'ai l'impression qu'il est 16h, et que j'irais bien promener un peu dehors. J'ai craqué pour le café aujourd'hui, mais juste parce que j'avais besoin d'un peu d'énergie. Ma boulangerie habituelle est en congé, donc j'ai été à celle en face, pour y découvrir le plus mignon vendeur de pain que j'ai pu rencontrer. En plus, il avait de la conversation et de belles chaussures. Un jour je saurai d'ou vient cette obsession chaussuresque. En attendant je me blamerai à vie d'être sortie en ce jour de gloire avec mon pantalon de sport et des super cernes sous les yeux. (Et la pluie n'a rien arrangé). En tout cas, j'irai plus souvent en face, même si le pain n'est pas aussi bon que son vendeur. En revenant j'ai découvert des fraises et j'en ai pris assez pour en faire mon plat principal pour le reste de la semaine. Je perds mon temps mais j'y prends tellement de plaisir que je me dis que ca ne peut qu'être bon. (Je suis out of the nanny et full house, je cherche autre chose dans le genre).


# Amy Winehouse - Back to black

# Manzanita - Arranca

# Moby - Anthem

# Toni Braxton (my god she's a woman!) - Unbreak my heart

# Coldplay - Fix You

Et en photo, juste parce que c'est le meilleur, un chaton aussi doux que ses oreilles moltonnées.

Et juste pour lui : "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" Antoine de Saint-Exupéry