[I must be dreaming]

Puisqu'il faut commencer quelque part, et que je n'aime pas ca, on va commencer conventionellement à la naissance. Je fus un bébé tout ce qu'il y a de plus beau et de plus bruyant. Je dois ma vie à la patience énorme de mes parents et à la résistance de leurs oreilles.
Quant à la soeur, elle tenta plusieures fois de me déposer dans la poubelle, de m'emmener faire du racing dans sa pousette pour poupées, ou encore de me prendre carrément pour une poupée.
Bref la période post naissance s'est très bien passée et on en vient à la mémoire. Depuis que je me souviens, j'étais du genre ' I know what I want and I want it NOW'. Je n'ai jamais tenu en place et mes nombreuses expériences m'ont valu tant de bleus que le PMS me croyait battue par mes parents. J'ai passé mon enfance à déménager. Si, si, mes parents ont déménagé jusqu'à ce jour 17 fois et je dois avoir été presente 8 ou 9 fois. Donc j'ai passé mon enfance à déménager et à reconstruire une petite vie sociale partout dans la Belgique. Peut être est ce pour ca que je crée vite des liens, qui restent en bonne partie superficiels il faut le dire.
Adolescence en vue, déménagement d'Anvers à Bertrix, je vous dis pas le changement. Non que j'aie préféré de rester là bas, je ne saurais pas en juger n'ayant pas passé la même période de ma vie là bas et ici. Enfin, j'apprends à parler francais (après tout je parlais déjà russe et anglais donc, pourquoi pas). J'ai d'ailleurs perdu toutes mes notions du russe, n'ayant pas eu l'occasion de pouvoir l'entretenir régulièrement. Ceci dit, je n'ai pas eu à m'en servir depuis.
J'aime beaucoup de choses, et j'ai appris à déterminer bien des choses, et entre elles l'inutilité et les limites qu'apportent un style bien précis. Je pense que pour être pleinement soi même, on ne peut rentrer dans aucun moule mais bien créer le sien. Comment lier une passion pour la danse classique à une passion pour le rock? Je suis d'un naturel qui oppose beaucoup de choses mais c'est plutôt enrichissant. Je n'aime pas non plus les généralisations, il y a un millier de tons differents dans chaque couleur et il en est ainsi pour toute l humanité, malgré que certaines personnes se ressemblent plus que d'autres. Ne jamais généraliser, je ne le dirai jamais assez.
Un petit mot de la fin? Il y a être et paraître, et quoique nous faisons, nous subissons les deux. l'image que vous donnez de vous n'est pas forcément celle que vous désirez montrer ni celle qui vous représente vraiment. Il faut aller au delà de toutes ces carapaces, car qui ne se méfie pas du monde extérieur en tentant de s'en protéger depuis qu'il a souffert de sa confiance? Apprenez à connaître vos ennemis, vos voisins, votre famille, si vous avez envie de les connaître vous en sortirez bien plus que ce que vous auriez pu deviner en les observant. Tout et tout le monde n'est pas prévisible...
[A écouter: Peter Gabriel - Mercy street]

